Secondaire 1 • 1m
L'Empire romain à son apogée, c'est quoi apogée ? Merci de répondre vite je fais ma feuille de note pour l'examen de romanisation , et c'est ma première fois que j'utilise alloprof pour l'instant je note un petit 10/10 mais cependant Merci pour tout ces trésors :)
-PerleJaune8387
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerleJaune8387,
Merci d’utiliser la zone d’entraide de Alloprof
L'Empire romain a atteint son apogée au cours du IIe siècle de notre ère, sous le règne des empereurs Trajan (98-117) et Hadrien (117-138). C'est pendant cette période que l'Empire romain a connu sa plus grande extension territoriale, s'étendant de la Bretagne (aujourd'hui la Grande-Bretagne) à l'Irak actuel, et du nord de l'Afrique à l'Écosse.
Utilise cela pour plus dinfo.
Ne lâche pas
OrDynamique9875
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut PerleJaune8387 😁
Merci pour ta question!
C'est super que tu aimes les services! On est là pour toi.
L'apogée veut dire à son maximum. Dans ce cas, cela voudrait signifier que l'Empire romain était à son maximum de développement, de sa richesse, etc., à sa plus belle forme en d'autres mots.
Tu peux utiliser les renseignements de cette fiche pour compléter ou bonifier ta feuille de notes au besoin.
Écris-nous si tu as d'autres questions. 😊
À bientôt sur la Zone d'entraide! 😎
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!