Secondaire 1 • 1m
Bonjour, j’aimerais que vous me donniez une technique pour apprendre les verbes du premier groupe et du deuxième groupe.Et aussi des explications sur c'est deux groupes.
Merci, bonne journée!
Salut,
Donc ce que tu peux faire pour les apprendre est de regarder le tableau de conjugaison et de te pratiquer. Alors pour l'éxpliquation, le premier groupe ce compose de verbes qui se terminent par ER. Quant à le deuxième groupe, il ce compose de verbes qui se terminent par IR.
Passe une bonne soirée!
😀
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour la conjugaison du premier groupe, je te propose de bien connaître les terminaisons du verbe aimer, puisqu'il s'agit du verbe modèle. Tu sauras ainsi, les terminaisons des verbes de ce groupe, en -er.
Il est effectivement possible de conjuguer le verbe étudier en se basant sur la conjugaison du verbe aimer. Il en est de même pour la majorité des verbes se terminant en -er à l'infinitif.
Ensuite, tous les verbes ne faisant pas partie du premier groupe font partie du deuxième groupe. Il s'agit du verbe aller (seul verbe en -er qui n'appartient pas au premier groupe) et des verbes qui se terminent en -ir, -oir, -dre, -tre, -re, etc.
Comme les verbes du deuxième groupe sont irréguliers, il n'y a pas de verbe modèle. Il est donc important de consulter un outil de conjugaison pour connaître leurs particularités.
Pour t'aider davantage, je te propose de consulter les fiches suivantes:
À bientôt,
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!