Secondaire 2 • 1m
Bonsoir!
la semaine passée, j'ai eu à faire mes choix quant à mes programmes pour l'année prochaine...je crois que j'ai oubliée un truc.
Parce que dans le fond, j'ai pu tout faire mes choix pour le secondaire 3, mais j'ai peut-être oubliée de choisir les séquences en sciences et maths.
Avec le site mon parcours au secondaire, je me suis rendue compte que je préfère plus les sn au cst..mais au moment de choisr, je me rappelle que ça avait déjà choisi cst dans le mozaik...
est-ce que c'est si grave? je prévois d'en parler à la conseillère d'orientation de mon secondaire..
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TitanSympathique1733,
Merci pour ta question :)
Je crois que tu as effectivement la bonne stratégie, parler à ta conseillère d'orientation est la meilleure solution! Elle pourra t'indiquer la différence entre ces choix de cours en maths et s'il y a la possibilité de changer si tu en as besoin :)
Je t'invite sinon à consulter la page suivante sur les choix de cours où tu pourras peut-être trouver des informations intéressantes: https://www.alloprof.qc.ca/fr/parents/dossiers/cheminement-scolaire-quebec/choix-de-cours-k2012?trk=organization_guest_main-feed-card-text
N'hésite pas si tu as d'autres questions :)
Sandrine
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!