Bien que les citoyens athéniens étaient les membres de la société détenant le plus de pouvoirs, ils avaient tout de même de grandes responsabilités (qu'on appelle aussi devoirs) et devaient atteindre certains critères pour être considérés comme des citoyens.
Je t'invite à visiter cette fiche sur la structure athénienne, dans laquelle tu trouveras plusieurs informations sur les droits et devoirs des citoyens athéniens.:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut, 851o0888!
Merci pour ta question ! :D
Bien que les citoyens athéniens étaient les membres de la société détenant le plus de pouvoirs, ils avaient tout de même de grandes responsabilités (qu'on appelle aussi devoirs) et devaient atteindre certains critères pour être considérés comme des citoyens.
Je t'invite à visiter cette fiche sur la structure athénienne, dans laquelle tu trouveras plusieurs informations sur les droits et devoirs des citoyens athéniens.:
Si tu souhaites en apprendre plus sur Athènes, je t'invite à essayer cet exercice qui t'en apprendra plus sur son évolution dans le temps:
N'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!