Primaire 1 • 1m
Salut, j'aimerais savoir combien il y a de syllabe dans les mots lion, abricot et lumière ? Merci, j'aimerais aussi apprendre a le faire.
Salut, j'aimerais savoir combien il y a de syllabe dans les mots lion, abricot et lumière ? Merci, j'aimerais aussi apprendre a le faire.
Dans lion, il en a deux. Tu peux claper des main deux fois pour t'aider
Abricot,3,Lumiere,4etLion,2...
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, PapillonRomantique970
Je peux t’aider à déterminer le nombre de syllabes dans tes mots.
Une syllabe est un son ou un ensemble de sons prononcés en une seule parole de voix.
En règle générale, lorsqu’une consonne se situe entre deux voyelles, elle annonce le début d’une nouvelle syllabe.
Par exemple, le mot chameau est composer de deux syllabes : cha/meau.
Voici une fiche pour t'aider:
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-syllabe-f1595
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, PapillonRomantique9703!
Merci de faire appel à nos services :)
Bien sûr, je peux t'aider à trouver combien de syllabe se trouvent dans tes mots.
Premièrement, une syllabe est un son ou un groupe de sons qu’on prononce par une seule émission de voix. Tu peux faire l'exercice chez toi, en prononçant à voix haute tes mots.
Une consonne placée entre deux voyelles introduit une nouvelle syllabe.
Voici quelques exemples :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Dans ces exemples, é/lé/phant a 3 syllabes, cha/meau en a 2 et ainsi de suite.
Voici la fiche sur la syllabe, dans laquelle tu trouveras d'autres informations utiles à ta compréhension et quelques exercices:
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions! :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!