Je ne comprends très bien ta question. Est-ce que tu veux dire:
"Comment diminuer la vitesse de rotation d'un organe mené?"
Si c'est le cas, il est question des systèmes de transmission du mouvement.
Il est possible de provoquer un changement de vitesse lorsque le diamètre de l'organe menant et celui de l'organe mené sont différents.
Il existe différents types de système de transmission de mouvement mais le principe de base pour qu'un organe mené tourne moins vite qu'un organe menant est que:
" son diamètre soit plus grand que celui de l'organe menant ou moteur."
Autrement dit, plus une roue est grande moins elle fera de tours de rotation que celle qui l'entraîne.
Exemple:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc ici la roue motrice va tourner plus vite que la roue menée parce que son diamètre est plus petit que celui de la roue menée.
J'ai utilisé l'illustration que l'on retrouve dans notre fiche sur les systèmes de transmissions de mouvement que tu peux consulter via ce lien:
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir CyborgCalme1704!
Je ne comprends très bien ta question. Est-ce que tu veux dire:
"Comment diminuer la vitesse de rotation d'un organe mené?"
Si c'est le cas, il est question des systèmes de transmission du mouvement.
Il est possible de provoquer un changement de vitesse lorsque le diamètre de l'organe menant et celui de l'organe mené sont différents.
Il existe différents types de système de transmission de mouvement mais le principe de base pour qu'un organe mené tourne moins vite qu'un organe menant est que:
" son diamètre soit plus grand que celui de l'organe menant ou moteur."
Autrement dit, plus une roue est grande moins elle fera de tours de rotation que celle qui l'entraîne.
Exemple:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Donc ici la roue motrice va tourner plus vite que la roue menée parce que son diamètre est plus petit que celui de la roue menée.
J'ai utilisé l'illustration que l'on retrouve dans notre fiche sur les systèmes de transmissions de mouvement que tu peux consulter via ce lien:
Il y a aussi cette très belle fiche avec des animations qui pourraient t'aider:
J'espère avoir répondu à ta question.
N’hésite pas à nous écrire à nouveau si tu as d’autres questions.
Bien à toi,
ThonLucide8631
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!