Primaire 5 • 1m
salut, j'aimerais savoir si mes quatres premiers termes sont :3, 6, 11 et 20, quel est le 6e terme
salut, j'aimerais savoir si mes quatres premiers termes sont :3, 6, 11 et 20, quel est le 6e terme
Salut!
Nos termes sont 3, 6, 11 et 20. Regardons de plus près les différences entre les termes :
De 3 à 6, on ajoute 3.
De 6 à 11, on ajoute 5.
De 11 à 20, on ajoute 9.
Est-ce que tu remarques quelque chose avec ces additions (3, 5, 9)? Elles ne sont pas constantes, mais elles semblent augmenter… On passe de +3 à +5, donc notre bond augmente de 2. Ensuite, on passe de +5 à +9, donc notre bond augmente de 4.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, si on suit cette tendance, notre prochain bond devrait augmenter de 6, donc, on doit ajouter 9+6=15 à notre nombre précédent, soit 20.
Cependant, je ne peux pas te garantir à 100% que cette suite suit cette logique, à moins d’avoir plus d’infos. Ainsi, pourrais-tu nous envoyer une photo de l'exercice? Cela nous aiderait à mieux te guider si l'on a tout le contexte de l'exercice :)
J'espère que cela t'aide! À bientôt! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Ca ne semble pas une suite classique. Je te dirais que selon moi il y a un mauvais nombre dans ta suite OU il y a un nombre qui manque entre ceux-ci.
Peux-tu prendre une image de ce problème et nous le transmettre? Merci!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!