Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

salut, j'aimerais savoir si mes quatres premiers termes sont :3, 6, 11 et 20, quel est le 6e terme

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut!

Nos termes sont 3, 6, 11 et 20. Regardons de plus près les différences entre les termes :

De 3 à 6, on ajoute 3.

De 6 à 11, on ajoute 5.

De 11 à 20, on ajoute 9.

Est-ce que tu remarques quelque chose avec ces additions (3, 5, 9)? Elles ne sont pas constantes, mais elles semblent augmenter… On passe de +3 à +5, donc notre bond augmente de 2. Ensuite, on passe de +5 à +9, donc notre bond augmente de 4.

image.png

Ainsi, si on suit cette tendance, notre prochain bond devrait augmenter de 6, donc, on doit ajouter 9+6=15 à notre nombre précédent, soit 20.

Cependant, je ne peux pas te garantir à 100% que cette suite suit cette logique, à moins d’avoir plus d’infos. Ainsi, pourrais-tu nous envoyer une photo de l'exercice? Cela nous aiderait à mieux te guider si l'on a tout le contexte de l'exercice :)

J'espère que cela t'aide! À bientôt! :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour,

Ca ne semble pas une suite classique. Je te dirais que selon moi il y a un mauvais nombre dans ta suite OU il y a un nombre qui manque entre ceux-ci.

Peux-tu prendre une image de ce problème et nous le transmettre? Merci!

Poser une question