Bonsoir,
Merci Katia la section dénombrement des résultats possibles est dure pour moi.
Dans le problème suivant : est-ce que j'ai bien compris les combinaisons possibles? 4 pour chaque un total de 16?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Je suis contente que mon explication t'ait été utile :)
Dans cet exercice, tu as bien 16 possibilités au total, et ton tableau est excellent, bravo! :)
Pour chaque possibilité du sac 1, tu peux piger 4 objets différents dans le sac 2 :
Comme je t'ai expliqué la dernière fois, tu peux multiplier le nombre de possibilités à chaque étape pour obtenir le nombre de combinaisons totales. Ici, on a 4 choix à l'étape 1 (le sac 1), et 4 choix à l'étape 2 (le sac 2). On a donc 4×4=16 combinaisons.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!