Primaire 5 • 1m
Katia,
Merci de m'encourager!
Donc est-ce que je comprends bien aussi les questions b et c?
B) les chances sont égales
C) faux 1/4
Katia,
Merci de m'encourager!
Donc est-ce que je comprends bien aussi les questions b et c?
B) les chances sont égales
C) faux 1/4
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Re salut!
Pour le b), tu as raison, les chances sont égales, elles sont toutes les deux de 1/16.
Pourquoi 1/16? Car sur 16 choix possibles au total, on a 1 seule combinaison Casquette/Balle, donc 1/16 de probabilité, et 1 seule combinaison Porte-clés/Balle, donc aussi 1/16 de probabilité.
Si on avait remplacé le smoothie par la casquette, donc si on avait 2 casquettes dans le premier sac, alors les chances ne seraient pas égales :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La probabilité d'avoir le combo Casquette/Balle serait de 2/16 (les deux possibilités sont encerclées en rouge dans le dessin ci-dessous), tandis que la probabilité d'avoir le combo Porte-clé/Balle serait de 1/16 (encerclé en bleu).
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour le c), la réponse est bien faux, mais la probabilité n'est pas de 1/4. Tu dois considérer toutes les possibilités, donc les 16 ;) Je te laisse trouver la bonne réponse avec ces indices.
Réécris-nous si tu as besoin d'aide pour compléter l'exercice! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!