Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1m
IMG_2587.jpeg

Bonjour,

IMG_2588.jpeg

ma question est la suivante : pouvez-vous m’aider avec ceci ,car je ne comprends pas

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Merci pour ta question!

La première question te demande de trouver le nombre d'atomes de chaque type du côté des produits et des réactifs. Indice : si la réaction est balancée, le nombre de chaque atome devrait être exactement le même de chaque côté. En effet, rien n'est crée, rien n'est détruit, mais tout se transforme!

La seconde question te demande d'établir si le changement est chimique ou physique. Rappelle toi que les changements chimiques changent la nature même des substances en jeu, tandis que les changements physiques ne changent pas la nature des substances, mais seulement leur état.

Ainsi, par exemple, dans la première réaction, les réactifs ne sont pas les mêmes que les produits; la nature des substances est changées. Il s'agit donc d'un changement chimique.

Cette fiche du site d'Alloprof explique les transformations de la matière :

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question