Secondaire 4 • 1m
Bonjour alloprof
Pourquoi au début j'avais demandé qu'il fallait que jaffirme avec des mesures justiant pourquoi c'est un triangle isométrique. Parce que au début des exercices il y avait assez des mesures pouvant justifier les triangles isométriques mais maintenant j'ai affaire à cet exercice dont ce n'est pas le cas. Pouvez-vous m'aider?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
En effet, dans cet exercice, tu n'as aucune mesure, tu n'as donc pas besoin de justifier en trouvant des mesures exactes. Tu dois simplement prouver que les triangles sont isométriques en identifiant le cas d'isométrie qui s'applique, et ce, en observant attentivement les mesures qui composent ces triangles ;)
Comme expliqué précédemment, les côtés CA, AD, AB et AE des triangles sont des rayons, car un rayon est une droite qui passe par le centre du cercle (ici le point A), et qui rejoint une extrémité quelconque. Peu importe le rayon tracé dans un cercle, il aura toujours la même mesure. Donc, CA, AD, AB et AE sont tous des côtés isométriques!
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!