Postsecondaire • 1m
J’ai des doute sur comment faire la simplification de cette équation et par après son incertitude. Merci!
J’ai des doute sur comment faire la simplification de cette équation et par après son incertitude. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Est-ce que tu essaies de simplifier cette grosse fraction?
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si c'est le cas, tu dois te rappeler qu'une division revient à multiplier par l'inverse.
Avant de commencer la simplification, remplaçons le tout par des variables afin d'alléger l'écriture de l'expression :
On peut maintenant commencer la simplification comme ceci :
$$\frac{ \frac{ \frac{B}{C} }{ (D-E)V } }{R\times T} \div A$$
$$\frac{ \frac{ \frac{B}{C} }{ (D-E)V } }{R\times T} \times \frac{1}{A}$$
$$\frac{ \frac{ \frac{B}{C} }{ (D-E)V } }{R\times T \times A}$$
On refait la même chose avec notre nouveau dénominateur :
$$ \frac{ \frac{B}{C} }{ (D-E)V } \div (R\times T \times A)$$
$$ \frac{ \frac{B}{C} }{ (D-E)V } \times \frac{1}{R\times T \times A}$$
$$ \frac{ \frac{B}{C} }{ (D-E)V \times R\times T \times A}$$
Et encore une dernière fois :
$$ \frac{B}{C} \div (D-E)V \times R\times T \times A$$
$$ \frac{B}{C} \times \frac{1}{ (D-E)V \times R\times T \times A}$$
$$ \frac{B}{C\times (D-E)V \times R\times T \times A}$$
Voilà! Nous n'avons maintenant plus de grosse fraction effrayante! Notre grosse fraction simplifiée devient :
$$ \frac{B}{(D-E)CVRTA}$$
Donc :
$$ \frac{Masse~Al}{(P_{atm}-P_{vapeur})\times masse~Al \times Volume_{H2} \times R \times T_{H2} \times Aire}$$
Cependant, je ne suis pas sûre d'avoir bien compris ta question à 100%, car tu ne nous as pas fourni le contexte entourant cet exercice. De plus, ces notions semblent dépasser celles vues au secondaire, il nous est donc difficile de te répondre de manière précise. Nous t'invitons donc à bien relire tes notes de cours et à consulter le centre d'aide de ton cégep/à écrire à ton professeur afin d'en avoir le coeur net. :)
J'espère que cela t'aide malgré tout! Bonne journée! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!