Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1m

Bonjour, j’ai malheureusement eu un resultat de 69% a ma deuxième étape et je vais peut-être pas pouvoir aller en maths SN et le problème, c’est que la carrière que je veut faire me le demande… je voudrais savoir si après le secondaire il est possible de faire ce cours au cegep? Ou si je vais devoir changer de choix de carrière.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    1m

Allo SaturneLogique9591,

Merci de prendre le temps de nous écrire! Pour compléter les très bonnes suggestions de ma collègue, j'ajouterais que si tu réponds aux autres conditions d'admission, il est souvent possible de suivre un cours offert en concomitance par un centre de formation aux adultes dans un délai prescrit.

Par exemple, une étudiante pourrait être admise à la technique de soins infirmiers, sous condition de devoir compléter son cours de chimie avant la fin de sa première année au cégep.

J'espère que ceci aura pour effet de te rassurer, mais rappelle-toi que rien n'est joué, la troisième étape est déterminante! :)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour SaturneLogique9591, 

Je te remercie pour ta question à propos de ton cheminement scolaire. 

Je t'invite à te tourner vers ta direction ou vers le service d'orientation scolaire de ton école. Ils ont toutes les informations sur ton dossier scolaire afin de pouvoir te répondre avec précision.

De plus, il peut être pertinent de consulter les exigences et conditions d'admission des établissements qui offrent le programme auquel tu souhaites t'inscrire.

Enfin, je t'invite à aller consulter le site du cégep auquel tu souhaites t'inscrire. Tu y trouveras peut-être le cours que tu souhaites reprendre dans leur liste des cours offerts.

Je te souhaite une bonne recherche d'informations et n'hésite pas si tu as d'autres questions.

Iris :)

Poser une question