Secondaire 1 • 1m
Salut,
J'aimerais savoir quelles sont les fonctions des structures suivante dans une plante:
- Pollen
- Ovule
- Pistil
- Pétale
- Étamine
Merci, DiamantFiable8887
Salut,
J'aimerais savoir quelles sont les fonctions des structures suivante dans une plante:
Merci, DiamantFiable8887
Bonjour DiamantFiable8887,
Merci d’utiliser la Zone d’entraide!
Voici les fonctions des structures mentionnées dans une plante :
1. Pollen : Contient les cellules reproductrices mâles (gamètes) de la plante. Il est transporté par le vent, l’eau ou les pollinisateurs jusqu’au pistil d’une autre fleur pour permettre la fécondation.
2. Ovule : Contient les cellules reproductrices femelles (gamètes) de la plante. Une fois fécondé par une cellule du pollen, l’ovule se transforme en graine.
3. Pistil : Organe reproducteur femelle de la fleur. Il comprend le stigmate (qui reçoit le pollen), le style (qui relie le stigmate à l’ovaire) et l’ovaire (qui contient les ovules).
4. Pétale : Partie souvent colorée de la fleur, qui attire les pollinisateurs comme les insectes et les oiseaux grâce à sa couleur et son parfum.
5. Étamine : Organe reproducteur mâle de la fleur. Il est composé de l’anthère (qui produit le pollen) et du filet (qui soutient l’anthère).
Ne lâche pas,
ScorpionComique4949.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, DiamantFiable8887!
Merci pour ta question. :)
Voici un tableau qui résume les fonctions des structures en question:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour encore plus d'informations, je t'invite à aller lire attentivement cette fiche sur la reproduction chez les végétaux :
J'espère que c'est plus clair pour toi! :)
Iris
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!