Secondaire 4 • 1m
bonjour,
je me demande pourquoi avons-nous des cours de ccq. sa le dis bien dans le nom, c'est culture et citoyenneté quebecoise. depuis le debut de l'anné, on a jamais etudier la culture quebecoise, ce qui est vraiment plate. on parle de discriminations et d'injustice social, la bioltechnologie, le transhumanisme, etc. en se moment on parle de mode et d'influenceurs. On a jamais parler de la culture quebecoise et je continue d'entendre des gens qui disent que les quebecois non pas de culture. Jaimerai juste avoir une explication pourquoi c'est comme sa.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, AnanasOrange6705!
Merci pour ta question. :)
Au secondaire, les cours de Culture et citoyenneté québécoise visent à préparer les élèves à l’exercice de la citoyenneté québécoise en vous donnant des outils pour comprendre notre société et ses enjeux, et en vous encourageant à réfléchir sur leurs droits, obligations et responsabilités liés au vivre-ensemble, au respect et à la démocratie.
Voici d'autres objectifs du cours:
Les thèmes principaux sont la conscience de soi et la construction identitaire, les relations entre humains, la quête de sens, les relations entre humains et l'environnement et les médias et le mode de vie numérique.
Ceci expliquerait pourquoi les concepts de discrimination, d'injustice, de biotechnologie, de transhumanisme et de mode sont abordés.
J'espère avoir répondu à ta question!
Iris :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!