Secondaire 4 • 1m
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour trouver les produits des réactions. Comment je fais pour y arriver?
Bonjour, j’ai besoin d’aide pour trouver les produits des réactions. Comment je fais pour y arriver?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ArgentNoble4915
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Tout d'abord, en observant les réactifs donnés, nous pouvons déduire quel type de réaction s'agit-il.
Par exemple, la deuxième réaction s'agit d''une combustion, car nous avons un CH comme réactif.
Voici la formule des réactions de combustion:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ensuite, basé sur le/les réactifs qui sont donnés, tu dois écrire quel seront les produits donnés. Finalement, tu dois balancer la réaction!
Pour balancer une réaction, tu dois regarder combien de type d'un atome il y a d'un côté pour ensuite mettre le même nombres d'atomes de l'autre côté de la réaction. C'est ici que les coefficients viennent en jeu!
Voici la formule d'une réaction de neutralisation acido-basique:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour bien comprendre les produits donnés de cette réaction, comme le sel et l'eau. Il faut comprendre que les ions H+ de l'acide et les ions OH- de la base réagissent ensemble pour former de l'eau (H2O).
Ensuite, les atomes restant formeront le sel! (A et B de la formule).
Je te suggère d'aller voir les fiches sur les types de réactions:
Si tu as encore d'autres questions après ta lecture, n'hésite pas à revenir sur la Zone!
Nous te répondrons avec plaisir! 😎
KiwiChouette3743
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!