Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Bonjour !

Merci beaucoup à CitrineCandide143 de m'aider, mais je ne comprends rien du tout :( Ça se peut que votre explication est bon mais moi je ne comprends pas 🫤

Est-ce que une membre de l'équipe Alloprof pourrait m'aider s.v.p, puisque demain j'ai un examen ?

A.png

Merci de m'avoir m'aidé 😄!

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonsoir MinotaureDynamique2401! 😊

Je vais essayer de t’expliquer ça de la façon la plus claire possible, en espérant que ça t’aide! 😃

Les glandes sébacées sont comme de petites usines dans ta peau qui se réveillent quand la puberté commence. Elles deviennent plus grosses et produisent une sorte d’huile naturelle (appelée sébum) qui peut rendre la peau plus grasse. C’est pour ça que certaines personnes ont plus de boutons sur le visage ou le dos à cet âge-là.

Les glandes sudoripares, quant à elles, sont responsables de la transpiration. Il y en a deux types :

• Celles qui régulent la température du corps en produisant de la sueur (comme quand tu as chaud ou fais du sport).
    • Celles qui se trouvent sous les aisselles et près des pieds et qui peuvent provoquer des mauvaises odeurs, surtout quand la sueur entre en contact avec les bactéries sur la peau.

En gros, ces glandes sont là pour protéger ton corps, mais elles peuvent aussi causer quelques petits désagréments… Heureusement, il existe des moyens pour les gérer! 😉

J’espère que ça répond bien à ta question! N’hésite pas si tu veux plus de précisions! 😃

Poser une question