Secondaire 2 • 1m
Je ne comprends pas trop est ce qu’on peut m’aider j’ai essayer plusieurs fois mais jsp qu’est ce qui ce passe
Je ne comprends pas trop est ce qu’on peut m’aider j’ai essayer plusieurs fois mais jsp qu’est ce qui ce passe
Mon explication est sur ton image
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Une autre façon de regarder ce problème, c'est de voir qu'il y a un triangle rectangle isocèle dont l'hypoténuse est 1,7
a2 + b2 = c2 (le 2 est exposant)
puisque a et b sont de la mème longeur, on peut réécrire
2a2 = c2 (2 x a exposant 2 = c exposant 2
Tu peux donc trouver la longeur de a
Le carré à une longueur de 2a et l'aire d'un carré est c exposant 2, donc (2a exposant 2)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour trouver l'aire de la partie bleue, tu dois soustraire l'aire du carré de l'aire du cercle.
Tu connais le rayon du cercle, donc tu peux calculer son aire.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Pour trouver l'aire du carré, tu dois utiliser la formule d'aire d'un losange (on doit se rappeler qu'un carré est un losange 😋)
Voici donc la formule à utiliser :
Les diagonales du carré sont les suivantes :
Je te laisse essayer avec ces indices. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!