Secondaire 4 • 1m
Bonjour , je doit faire un débat en français ( est-ce que la chirurgie esthétique est bénéfique?) ( texte argumentatif )
j’ai beaucoup de difficulté à faire la bonne structure ( ne sais pas par où / comment commencer) je pensais prendre aspect :qu’elle permet de changer le physique améliorer la confiance d’un patient etc ( en visant plus ceux avec une anomalie physique ( défigurée ( grand brûler etc ))
mais je ne crois pas que ce sois bon pour développer pouvez-vous m’aider à trouver d’autres aspects que je pourrais dire apart ( psychologie) comme économie ?
Merci !
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour, PapillonLibre604!
Merci de faire confiance à la Zone d'entraide :)
Je trouve que ton sujet est très intéressant, bon travail!
Pour ce qui est de la structure du texte, voici une fiche qui saura t'aider :
La réparation des anomalies physiques et l'amélioration de la qualité de vie sont de très bons arguments!
Ensuite, tu pourrais peut-être aborder l'aspect économique, puisque c'est un secteur économique en pleine croissance. L'industrie de la chirurgie génère donc de nombreux emplois.
J'espère avoir répondu à ta question, je te souhaite une bonne rédaction! N'hésite pas à nous réécrire.
Iris :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!