Secondaire 5 • 1m
d'ou viennent les bébés?
Ma maman m'a dit que j'ai été adopté, est-ce que c'est réellement comme ça que les bébés viennent?
d'ou viennent les bébés?
Ma maman m'a dit que j'ai été adopté, est-ce que c'est réellement comme ça que les bébés viennent?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Merci pour ta question!
Tous les enfants ont des parents biologiques, c'est-à-dire, des parents qui contribuent des gamètes (cellules sexuelles) qui forment ensuite l'enfant. En effet, le père contribue les spermatozoïdes (gamètes mâles), tandis que la mère contribue les ovules (gamètes femelles). Lorsque ces gamètes se rencontrent, il y a fécondation, résultant en une zygote. Cette cellule se multiplie et se divise jusqu'à former un embryon. Après 40 semaines, la mère accouche de l'enfant.
Pour toutes sortes de circonstances, les parents biologiques ne sont pas toujours en mesure de s'occuper de leurs enfants biologiques. Ainsi, d'autres parents, les parents adoptifs, peuvent adopter les enfants. On estime qu'environ 1% à 5% des enfants sont adoptés, selon le pays. À l'échelle nationale, cela correspond à plusieurs dizaines de milliers de personnes. Bref, ce n'est pas une situation qui est rare!
Cette fiche du site d'Alloprof explique le processus du fécondation jusqu'à l'accouchement :
Tu peux aussi en apprendre plus sur l'adoption grâce à cette capsule de Tel Jeunes :
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!