Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 30j
WIN_20250318_10_43_24_Pro.jpg
WIN_20250318_10_44_04_Pro.jpg

pouvez-vous me corriger chaque? numéro merci :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 30j

Bonjour TyrannosaureAlerte8361,

Merci pour ta question :)

La majorité de tes réponses sont bonnes. Voici quelques corrections:

1. Pour les numéros 1c), 2i) et 2j), tu as inversé l'ordre de la soustraction. Lorsqu'on dit par exemple 8 de moins que le triple de r, il faut soustraire 8 au triple de r, donc 3r-8.
    2. Pour le 1e), c'est presque cela. Mais lorsqu'on «diminué de sn tiers», il ne faut pas soustraire 1/3, mais bien 1/3 de y. Ça serait plutôt y-y/3.
    3. Pour le 1g), je crois que tu as la bonne réponse, simplement je ne sais pas si tu avais mis un - devant 1/4 d. Si c'est le cas, il ne faut pas le mettre puisque le quart de d sera positif. Tu peux aussi l'écrire sous la forme d/4.
    4. Pour les numéros 2e) et 2g), le raisonnement est semblable. Lorsqu'on dit «le tiers de mon âge dans 4 ans», il faut d'abord calculer l'âge dans 4 ans (x+4), puis calculer le tiers de ce résultat. Ça donnerait donc (x+4)/3.
    5. Pour le 2f), simplement faire attention aux parenthèses.

Voilà pour les corrections :) Si tu veux consulter une ressource supplémentaire, je t'invite à aller sur la page suivante: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/algebre-expressions-algebriques-m1068?gad_source=1&gbraid=0AAAAADkWBba8fjVTwid-rslWPUj08EFjW

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Sandrine

Poser une question