Primaire 5 • 1m
Bonjour! Chaque semaine jai des petit probleme de math et jaurais besoin de l'aide de quelqun. Voici le probleme:Tom travaille dans grand un edifice. Il se situe presentement au 4e etage . L'homme d'affaires monte jusqu'au 23e etage. Il redescend de 6 etages pour finalement remonter de 12 etages. A quel etage Tom est-il rendu? J'ai besoin d'explications plus clair. Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
Approchons ce problème par étape.
D'abord, nous savons que Tom se trouve au 4e étage.
Puis, Tom se trouve au 23e étage.
Maintenant, Tom descend de 6 étages. Il était au 23e étage et il est descendu de 6 étages. Donc, il est maintenant à l'étage 23-6 = 17.
Finalement, il monte de 12 étages alors qu'il était au 17e étage. À quel étage se situe-t-il maintenant ?
Je te laisse finir la résolution.
Si tu bloques sur d'autres points, n'hésite pas à venir nous voir ! Nous serons heureux de t'aider :)
Bonne journée
Bonjour!
Tu peux voir ce problème comme des additions et des soustractions. Tout d'abord, Tom est au 4ème étage. On doit donc partir du chiffre 4. Ensuite, il monte au 23è étage. Ainsi, on peut oublier le 4è étage du départ et prendre directement le 23è étage. Ensuite, on sait que Tom descend de 6 étages donc on soustrait 6 de 23 pour trouver l'étage auquel Tom est rendu. Finalement, Tom monte de 12 étages donc on ajoute 12 au résultat obtenu du calcul d'avant. Avec ces informations, tu devrais trouver la réponse que tu cherches
Continue ton bon travail et reviens moi avec le résultat que tu as trouver!
HibouPhilosophe6227
Salut ChevalierGrandiose1996!
Bon, pour ton problème, allons-y étape par étape.
Premier déplacement: On te dit que Tom se rend au 23e étage. Il n'y a pas vraiment de calcul qu'on puisse associer à ça.
Deuxième déplacement: Tom descend (on indique ici une soustraction) de 6 étages. Donc, tu devrais faire 23-6.
Troisième déplacement: Tom monte (on indique ici une addition) de 12 étages. Donc, le nombre que tu as obtenu à l'étape au-dessus + 12.
Voici donc la chaîne d'opérations que tu devrais faire:
23-6+12
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!