Ici, le mot «trompé» décrit le sujet, donc l'auxiliaire avoir n'est pas le bon. On devrait plutôt utiliser l'auxiliaire être. Ça donne donc «Elle s'était trompé». De plus, le mot «trompé» s'accorde avec le sujet, donc la formulation correcte devrait être: Elle s'était trompée.
J'espère t'avoir aidé.e!
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Non, tu dois utiliser l'auxiliaire être, et non l'auxiliaire avoir, comme ceci :
Est-ce qu'elle s'était trompée?
De plus, le participe passé "trompée" s'accorde avec le sujet "elle", donc on écrit "trompée"
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Bonjour, OpaleRose859!
Pour répondre a ta question, non, ça s’écrit elle s’était trompée, parce que ce verbe s’accorde acec l’auxiliaire être.elle s’était trompée, p
Puis, il faut accorder le verbe selon le pronom utilisé:
pour il/s, on dit trompé/s
pour elle/s,on dit trompée/s
Merci d’avoir posé ta question et j’espère que tu a trouvé ma réponse utile!
Pell
Salut OpaleRose859!
Ici, le mot «trompé» décrit le sujet, donc l'auxiliaire avoir n'est pas le bon. On devrait plutôt utiliser l'auxiliaire être. Ça donne donc «Elle s'était trompé». De plus, le mot «trompé» s'accorde avec le sujet, donc la formulation correcte devrait être: Elle s'était trompée.
J'espère t'avoir aidé.e!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!