Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1m

Bonsoir !

J'ai vraiment de la difficulté à faire les exercises suivants : 2, 3, 4 et 6

Pourriez-vous m'aider s.v.p ?

Merci d'avance :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 1m

Bonjour FraiseTurquoise2087,

Il est normal d'avoir de la difficulté, je vais donc t'aider.

Voici un document qui devrait te guider

Ce document va t'expliquer comment trouver l'aire en général, et plus particulièrement celui des figures complexes.

Dans ton exercice,

tu trouver le périmètre des figures avec les données que tu possèdes déjà et trouver les données manquantes grâce aux mesures qui te sont données ( par exemple soustraire une largeur plus longue avec une plus petite )

pour l'aire, tu dois séparer les figures complexes en figures plus simple, trouver les mesures manquantes et trouver l'aire (ex: diviser la figure du numéro 2 en un rectangle et un carré, trouver les mesures et finalement trouver l'aire. )

N'oublie pas de vérifier tes réponses, et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions !

Bon travail,

OnyxIntergalactique1301

• Options
    Secondaire 3 • 1m

Bonjour, pour l'exercise 2,3,4,6 Vous pouvez calculer le périmètre ou l'aire du plus grand rectangle alors celui avec la longeur de 16 cm et largeur de 5 cm puis soustraire par le petit rectangle alors celui de longueur de 10 et largeur de 2. En conclusion tu fait: Pèrimetre de grand - Pèrimètre de petit. Suivez la même démarche pour les 4 numéros. J'espère que cela t'a aidé, n'hésite pas de demander pour plus de précision.

Poser une question