Secondaire 2 • 1m
Bonjour comment je peux reconnaître quand ces un mécanisme de transmission du mouvement et quand c'est une transformation du mouvement
Bonjour comment je peux reconnaître quand ces un mécanisme de transmission du mouvement et quand c'est une transformation du mouvement
Bonjour voici deux fiches d'alloprof qui pouront t'aider.
Un mécanisme de transmission de mouvement est un mécanisme qui ne va pas changer le sens du mouvement. Alors si le mécanisme est de mouvement translation rectiligne alors vers la fin, il va être de mouvement translation rectiligne.
Mais une transformation de mouvement. On transforme le type de mouvement. Alors si le mécanisme est mouvement de rotation alors vers la fin, il va être de mouvement translation rectiligne comme le mécanisme de la came et la tige-poussoir
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour TopazeTenace7068,
Merci beaucoup pour ta question! Dans un mécanisme de transmission du mouvement, le mouvement demeure toujours pareil. C’est-à -dire que ce sera toujours un mouvement demeure rotation. En effet, dans les mécanismes de transmission du mouvement, il y a seulement des pièces qui font de la rotation. Par exemple, dans les engrenages, il y a seulement des roues dentées qui sont en contact et qui engendrent le mouvement de rotation d’une roue à l’autre.
Pour ce qui est des mécanismes de transformation du mouvement, on peut observer que le mouvement change. De manière générale, on observe que le mouvement de rotation se transforme en mouvement de translation, donc en ligne droite. Par exemple, dans un mécanisme de vis et écrou, on observe que la rotation de la vis engendre un mouvement de translation de l’écrou. Voici deux fiches qui pourraient t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!