Secondaire 2 • 1m
Bonjour,
J’espère que vous allez bien!
Ma question est la suivante, est-ce que vous pouvez m’aider avec cette situation de problème s’il vous plaît?
Merci infiniment d’avance!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour le numéro 2, tu peux commencer par trouver l'aire d'une face pentagonale :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Puis, tu dois multiplier la réponse par 12 pour avoir l'aire du solide, puisqu'il est composé de 12 pentagones!
Pour le numéro 3, tu as un cylindre auquel on a tronqué un plus petit cylindre. L'aire totale de ce solide sera donc :
Aire totale du solide = Aire totale du grand cylindre - 2×Aire d'une base du petit cylindre + Aire latérale du petit cylindre
Tu auras donc besoin de cette formule :
Je te laisse essayer avec ces indices. J'espère que cela t'aide! :)
Bonjour, pour la question 2. Calcule l'aire d'une face de pentagone. La formule est de n x c x a/2. Alors tu peux avoir l'aire du pentagone. On multiple donc 12 fois l'aire du pentagone pour trouver l'aire dodécaèdre.
Pour la question 3. Trouve l'aire totale du grand cylindre et additionne par l'aire latérale du petit cylindre et soustrait l'aire de ses deux bases. La formule de l'aire total du cylindre est A= 2πrh + πr^2.
J'espère que cela t'a aidé.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!