Une séquence descriptive est un ensemble de phrases qui, comme son nom l'indique, décrivent une réalité. Elle permet de produire une image que le lecteur peut imaginer. Par exemple, je pourrais insérer dans mon texte une séquence descriptive afin que le lecteur puisse s'imaginer l'apparence physique de mon personnage principal. :)
Je t'invite fortement à lire la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus sur la séquence descriptive! :D
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour ElfeSympathique1799
Merci pour ta question! 😎
Une séquence descriptive est un ensemble de phrase qui décrivent une réalité. Elle a pour but de faire imaginer la scène au lecteur.
Cette séquence pourrait décrire un paysage, des lieux, le physique de personnes et plus!
Je te suggère d'aller jeter un coup-d'oeil à cette fiche pour plus de détails:
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide.
Nous te répondrons avec plaisir! 😎
KiwiChouette3743
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour!
Une séquence descriptive est un ensemble de phrases qui, comme son nom l'indique, décrivent une réalité. Elle permet de produire une image que le lecteur peut imaginer. Par exemple, je pourrais insérer dans mon texte une séquence descriptive afin que le lecteur puisse s'imaginer l'apparence physique de mon personnage principal. :)
Je t'invite fortement à lire la fiche ci-dessous afin d'en apprendre plus sur la séquence descriptive! :D
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!
Laurie :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!