Secondaire 2 • 28j
Bonjour j’aimerais savoir comment je fait pour calculer l’angle au centre dans ce numéro ? Merci
Bonjour j’aimerais savoir comment je fait pour calculer l’angle au centre dans ce numéro ? Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Tu sais qu'un angle complet est de 360 degrés :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En d'autres mots, la somme de ces quatre angles est de 360 degrés :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si le secteur des bouleaux occupe 23% du disque, alors son angle aussi est de 23% de 360 degrés!
Donc, pour trouver les angles au centre, tu dois calculer les pourcentages de 360.
Pour calculer le pourcentage d'un nombre, tu dois multiplier les deux nombres. Par exemple, si on veut calculer le 28% de 50, on aura ceci :
$$ 0,28 \times 50 = 14$$
Tu peux également utiliser une proportion, comme ceci :
$$ \frac{28}{100}=\frac{?}{50} $$
Puis effectuer un produit croisé :
$$ 28 \times 50 \div 100 = 14$$
Je t'invite à consulter la fiche suivante : Le « tant pour cent » et le « cent pour cent » | Secondaire | Alloprof
Et à revenir nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!