Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 27j

bonjour monsieur Kevin H. je désolée mais je connais déja cette téchnique aurais vous une autre technique?

mais merci quand même et si vous aurais une autre technique je serais ravie de la connaître au revoir

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 27j

Salut!

La méthode que Kevin t'a proposée est la plus simple ;) Je crois qu'il existe aussi d'autres techniques, comme celle qui consiste à effectuer la multiplication de gauche à droite, au lieu de droite à gauche comme on est habitué, mais elle est plus compliquée et moins intuitive.

Donc, la seule technique enseignée au primaire et au secondaire au Québec est celle de la vidéo que l'on t'a proposée, je te la remets juste ici : Multiplier des nombres | Mathématiques | Primaire - YouTube

Avais-tu des questions concernant cette méthode? Si c'est le cas, tu peux nous réécrire pour nous en faire part, ça nous fera plaisir de t'aider! :) Sinon, je te conseille de te pratiquer, la pratique est vraiment le meilleur moyen pour devenir pro dans n'importe quelle notion ;) Je te laisse ici quelques exercices qui te permettront de te pratiquer : Fiches d'Exercices sur la Multiplication Posée

Si tu as d'autres questions ou si tu as besoin d'aide pour compléter un exercice, on est là! :)

Poser une question