Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 27j

Bonjour, j'espère que vous allez bien, dans notre cour de monde, nous voyons le concept de la répartition des richesse et de la disparité, mais je ne comprend pas ce qu'est la disparité. Merci à l'avance!

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 27j 22 Mar modifié

Salut GalaxieSigma4570!

Merci pour ta question. :)

Si l'on reprend sa définition, la disparité représente l'inégalité entre deux choses.

Si l'on applique à la répartition des richesses, la disparité fait référence au fait que la situation économique est très différente d’un pays à un autre. Certains pays ont accès à certaines ressources que d’autres n’ont pas. Ainsi, selon ses ressources et les infrastructures en place, chaque pays se concentre sur des domaines économiques en particulier, comme les mines, les pêcheries, l’agriculture, les services, les hautes technologies ou encore la production manufacturière. Cela fait en sorte que le niveau de richesse de certains pays dans le monde est beaucoup plus élevé que celui d’autres pays

Si tu souhaites obtenir plus d'informations, je t'invite fortement à consulter cette fiche explicative portant sur ce sujet! :D

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question