Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1m
IMG_7453.jpeg
IMG_7454.jpeg
IMG_7457.jpeg
IMG_7456.jpeg

Bonsoir, j’ai trois questions.

1) Comment puis je trouver l’autre angle sachant qu’il n’est pas montré dans le cercle trigonométrique? (Numéro 13)

2) Je ne comprends pas le lien entre l’altitude du SSI et le rayon de la terre pour répondre aux questions (Numéro 18).

3) Suite à la réponse d’un prof, je n’ai toujours pas compris. Si on ajoute un angle plus pi, ça ne veut pas dire que l’angle fait une rotation de 180 degrés? Qu’est qu’il veut dire par de 90 degrés? (Numéro 11)

Merci infiniment! :)

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut !

1) S'il ne s'agit pas d'un point remarquable, tu peux calculer l'angle, puis la valeur de l'aitre coordonnée.

image.png

2) Comme le satellite a une trajectoire ''circulaire'', son altitude est une valeur qui est utilisé pour le rayon.

image.png

3) En effet, comme un angle de \(\pi\) équivaut à 180 degrés, alors l'ajout d'une valeur de \(\pi\) revient à ajouter 180 degrés à l'angle de départ.

J'espère que cela ait pu t'aider et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Bonne soirée !

Poser une question