Secondaire 2 • 1m
Bonsoir,
J’espère que vous allez bien!
Ma question est la suivante: comment un prof évalue une élève lors d’une présentation orale? De plus, j’aimerais savoir lorsqu’un élève prononce mal un mot est-ce qu’il va avoir des points?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut OrTimide2683!
Merci pour ta question. :)
Les critères d'évaluation sont souvent bien différents d'une personne enseignante à l'autre! Je te suggère de directement demander à la personne qui t'enseigne sur quoi est-ce que tu seras évalué pour savoir sur quoi consacrer tes efforts. :D
Habituellement, ce sont les éléments retrouvés dans cette fiche explicative qui peuvent être évalués. Je t'invite donc à la consulter!
Je te laisse également cette fiche qui propose certains trucs pour bien préparer un exposé oral, au besoin!
En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!
À bientôt,
Océane :)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OrTimide2683
Bonne question! 😎
Tout dépend de la manière que ton prof aime évaluer.
Cependant, la plupart du temps, tu peux être évaluer sur la structure, si tu parle de ce que le prof a demandé et qu'il respecte la structure demandé. Par exemple, un prof voudrait que tu organise ta présentation comme une texte: avec un intro, un développement et une conclusion.
Tu pourrais également te faire évaluer sur ta voix et vocabulaire. Par exemple, si tu parle assez fort, si tu utilise des mots qui sont trop informelle, ton rhytme et ta tonalité.
De plus, il peut aussi y avoir:
Pour bien vérifier ce qui est évaluer pour la présentation orale, je te suggère fortement d'aller parler à ta prof!
Si tu veux des idées pour te préparer pour ta présentation, jète un petit coup-d'oeil à cette fiche:
J'espère que cela t'as aidé! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone!
Bon travail! 😎
KiwiChouette3743
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!