Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1m

bonjour tout le monde ! j'ésperes que vous allez bien . J'ai une question : dans la phrase : Je demeure calme , courageuse et sage pendant l'opération. calme courageuse et sage est l'attributif du sujet avec demeurer . Bref je ne comprend pas l'attributif du sujet.

povez vous m'aide

PerleMagnifique531❤️

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Salut PerleMagnifique531!

Merci pour ta question. :)

L’attribut du sujet est un mot ou un groupe de mots placé après un verbe attributif (demeurer, êtreparaitresemblerdeveniravoir l'air, etc.) dans le groupe du verbe. L'attribut du sujet est souvent un adjectif, comme dans le cas de ton exemple, ou un groupe du nom.

Pour apprendre à bien identifier l'attribut du sujet, je te recommande de consulter la section "Comment trouver l'attribut du sujet dans une phrase?" de cette fiche explicative!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question