Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 26j

Bonjour 

Pour l’examen du ministère on va recevoir un dossier préparatoire, que veut dire faire des activite exploratoires du sujet.

Est ce que ce sont des activités exploratoires proposés par l’enseignante sur le sujet ou le ministère? Merci beaucoup!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 26j

Salut MegalosaureChouette480!

Effectivement, en mai prochain, tu devras écrire un texte descriptif justificatif sur un sujet donné.

Dans le dossier préparatoire. tu auras, d'une part, tous les textes à lire et à annoter, mais tu auras aussi, d'autre part, des activités préparatoires choisies selon les années (questionnaires, jeux, lectures, visionnage de capsules, etc.)

Je te rassure, toutes ces activités seront incluses dans ton document préparatoire que tu travailleras en classe. Aussi, sache que rien ne t'empêche de trouver des informations pertinentes sur le web ou ailleurs et de les noter sur ta feuille de notes (en prenant bien soin de noter aussi les sources). Cette feuille de notes doit être claire et complète parce qu'elle est le seul document auquel tu auras droit pendant le gel d'horaire d'écriture.

Si jamais tu voulais en savoir plus au sujet de cette évaluation, je te conseille fortement de consulter notre fiche notionnelle : elle est super bien faite.

J'espère avoir répondu à tes questions. Si jamais tu en avais d'autres, n'hésite surtout pas à revenir nous voir.

Bonne journée!

Sébastien

Poser une question