Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 24j

Bonjour, je n'arrive pas à trouver quelles sont les deux parties de la guerre de la conquête (question dans mon guide d'étude). Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait?

Merci!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 24j

Salut,

Merci d'utiliser la zone d'entraide.

Je ne suis pas certaine, mais est-ce que ta question te demande les deux parties qui sont impliquées?

Si oui, la guerre de la conquête oppose la Nouvelle-France aux Britanniques.

En effet, il faut également savoir qu'au commencement de la guerre de la Conquête, le rapport de force entre la Nouvelle-France et les Treize colonies est très inégal. La Nouvelle-France possède un immense territoire peu peuplé, ce qui le rend difficile à défendre. De plus, la France, affaiblie par les conflits antérieurs, concentre ses efforts militaires en Europe et non en Nouvelle-France. Il en sera bien autrement pour la Grande-Bretagne qui, elle, investira massivement dans ses forces militaires en sol nord-américain pour prendre possession de la Nouvelle-France et de ses ressources.

Pour en savoir plus, je te propose de consulter la fiche suivante:

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Options
    Secondaire 1 • 24j

Bonsoir !

L'EUROPE ET LA GUERRE DE SEPT ANS

Ce sont toutefois les conflits territoriaux en Europe qui plongent les royaumes européens dans une guerre ouverte. La guerre de Sept Ans éclate donc en Europe en 1756, soit deux ans après le début de la guerre de la Conquête en Amérique.

La guerre de la Conquête se déroule entre 1754 et 1760 et elle oppose uniquement la Nouvelle-France aux Britanniques. La guerre de Sept Ans se déroule entre 1756 et 1763, mais elle se déroule au niveau mondial.

Bonne soirée !

J'espère que je t'ai aidé !

SoleilInoubliable8340

Poser une question