Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 24j

Bonjour, j'espère que vous allez bien, je suis en sec 5 et nous voyons les multinationales dans la mondialisation et ses conséquences sur les pays développé et cela dit que cela peut avoir une perte de compétitivité. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi et si ses une bonne chose ou pas. De plus, je ne comrend pas en quoi sa créer de la richesse. Merci à l'avance!

Monde contemporain

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 24j

Salut, 

Merci d'utiliser la zone d'entraide. 

Les multinationales ont un impact sur la compétition, c'est-à-dire que, par leur grosseur et leur moyen économique, ils limitent la survie de petites entreprises, qui n'ont pas les mêmes moyens. 

Par exemple, un magasin qui achète 10 exemplaires d'un jouet va obtenir un moins bon prix que la multinationale qui a 1 000 magasins à travers le pays. Donc, le petit magasin devra le vendre plus cher pour faire le même profit. Les consommateurs ont, donc, plus de chance de l'acheter chez la multinationale. 

Donc, les multinationales sont tellement puissantes par leur moyen économique qu'ils ne permettent pas l'existence d'une réelle compétition marchande. 

Pour en savoir davantage, je te propose de consulter la fiche suivante: 

À bientôt, 

Karen

Poser une question