Secondaire 1 • 1m
Bonsoir! :3
On me demander dans mon cahier de science s'il n'y a pas de nuages au-dela de 10 km d'altitude.
J'aimerais que on me dise et que on me parle sur l'atmosphere pour en savoir plus.
Merci de laisser des explications.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour LibelluleInoubliable3471,
Merci beaucoup pour ta question! Les nuages se froment dans la troposphère, puisque plus on monte en altitude dans cette couche de l’atmosphère et plus la température diminue. Cela est très bon pour les nuages, puisque l’air chaud monte et se refroidit de plus en plus en montant. Lorsque l’air se recroît, il se condense et, avec l’humidité, cela contribue à former les nuages.
Toutefois, lorsqu’on monte dans la couche au-dessus de la troposphère, on n’observe pas le même changement de température. Cette fois-ci, plus on monte en altitude et plus il fait chaud. Cela n’est pas propice à la formation de nuages. C’est pourquoi on les retrouve seulement à une altitude d’environ 10 km. Voici une fiche qui pourrait t’aider :
J’espère avoir répondu à ta question. N’hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!