Primaire 5 • 1m
Bonsoir! :)
Demain j'ai une évaluation sommative sur la conversion des mesures et je voudrais bien réviser. Est ce que svp vous pouvez m'aider en écrivant un résumé pour une élève de 5eme année
Le secret :
Et souviens-toi des nombres importants : 100, 10, 1000, 60.
C'est tout ! C'est la version la plus simple que je puisse faire. Concentre-toi sur si tu dois multiplier ou diviser et par quel nombre. Tu vas super bien faire !
(Enfin! J'ai mal au doigt, j'espere que ça va t'aider)
Bonjour, voici une fiche d'Alloprof qui explique sur la conversion des mesures. Prend en note qu'on divise par 10 chaque fois qu'on va vers la gauche et qu'on multiplie par 10 chaque fois qu'on va vers la droite.
C'est très simple de retenir. kilo, hecto, deca, déci, centi, milli
Bonsoir ChevalIncomparable2779,
Sur le site de ALLOPROF, il y a une série de ressources sur la conversion des mesures. Voici le lien: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/la-conversion-des-unites-de-mesure-de-longueur-primaire-m1601
Ce qui est bien, il y des vidéos d'une enseignante qui explique comment faire ces conversions. Alors, pour ta révision, une petite lecture et un bon visionnement des explications te permettront de rafraîchir ta mémoire.
Bonne soirée ☺️🤗
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Merci d'utiliser la zone d'entraide.
Pour t'aider à faire des conversions de mesure, tu dois te servir de ce tableau :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Ainsi, si tu veux passer à une unité plus grande, tu dois diviser ta mesure par 10 autant de fois qu'il le faut pour arriver à l'unité souhaité, tandis que, si tu veux passer à une unité plus petite, tu dois multiplier la mesure par 10.
Par exemple, si je veux transformer 15 cm en m, je dois faire deux bonds vers la gauche dans mon tableau, donc je dois diviser la mesure deux fois par 10 :
15 cm = (15 ÷ 10) dm = 1,5 dm
1,5 dm = (1,5 ÷ 10) m = 0,15 m
En d'autres mots, 15 cm = (15 ÷ 10 ÷ 10) m = 0,15 m
Je t'invite à consulter la fiche suivante :
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Bon examen!
Karen
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!