Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1m

Cc g un texte de 12 page a lire ou ca parle de la neurodiversité mais chpa comment je vais l'annoter

mrc!

Français

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1m

Bonjour!

Voici quelques trucs pour t'aider à bien annoter un texte :

• Commence par lire attentivement le texte une première fois.
    • Une fois que tu as lu le texte, relis-le une seconde fois et porte attention aux intertitres, aux images et encadrés, puis résume en quelques mots ce dont il est question dans chaque paragraphe.
    • S'il s'agit d'un texte descriptif, repère les différentes parties du texte (introduction, aspect 1, sous-aspects, etc.). Souligne ou surligne les différents procédés descriptifs employés. Identifie aussi quels sont ces procédés descriptifs.
    • Dans la marge, écris la définition des mots que tu ne comprends pas.
    • Souligne les informations importantes. Il peut s'agir, par exemple, de statistiques ou de paroles d'experts!

Pour t'aider, tu peux également consulter cette fiche et cette vidéo:

N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.

Karen

• Options
    1m 25 Mar modifié

Bonjour voici une fiche d'Alloprof qui t'aide comment annoter les informations. Selon moi, je te conseille de bien lire la première fois le texte. Souligne des informations que tu juges important. Fait la lecture du texte plusieurs fois. Annote seulement les informations pertinantes.

Poser une question