Secondaire 5 • 23j
Bonjour,
j’ai essayé de faire tan (120).Je dois trouver les/la valeurs exactes.Mais je ne comprends lequel est bon.Le deuxième c’est Ai qui m’a aider.
Bonjour,
j’ai essayé de faire tan (120).Je dois trouver les/la valeurs exactes.Mais je ne comprends lequel est bon.Le deuxième c’est Ai qui m’a aider.
Le calcul de droite en bleu est pour moi le plus utile. Il te permet de convertir facilement un angle qui est en degrés pour l'obtenir non seulement en radians mais aussi en fonction de π.
Comme c'est un angle usuel tu peux voir sur le cercle trigonométrique qu'il correspond au point P(2π/3) = (-1/2,√3/2)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
et comme Kevin l'a indiqué
tan θ = sin θ / cos θ = (√3/2)/(-1/2) = -√3
car les points sur le cercle trigonométrique sont exprimés en fonction de l'angle θ de (x,y) = (cos θ, sin θ) par trigonométrie d'où le nom du cercle.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour,
tan(120°) = -sqrt(3)
Pour cela tu peux te référé au cercle trigo :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
À 120° nous avons le point P(2pi/3) = (-1/2, sqrt(3)/2)
Je rappel : P(θ) = (cos(θ), sin(θ)) et tan(θ) = sin(θ)/cos(θ)
Ainsi, tan(120) = (sqrt(3)/2) / (-1/2) = -sqrt(3)
Voici deux liens utiles :
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Bonne journée :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!