Secondaire 5 • 2m
Bonjour!
j'ai une question à propos de la rédaction de lettre ouverte en matière de grammaire/syntaxe. Est ce que je peux commencer une phrase par «Et puis,» ou est ce que c'est une faute?
MERCIII
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut LynxHonorable7760!
J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour tes questions.
La locution "et puis" est normalement employée pour introduire le dernier élément d'une énumération. Observe l'exemple suivant :
Au cours de mon dernier voyage, j'ai visité la France, l'Angleterre, l'Italie et puis l'Espagne.
Donc, je ne conseille pas d'utiliser cette combinaison en début de phrase. Si jamais tu cherchais un marqueur de relation qui marque une addition, tu pourrais choisir : aussi, puis, de plus, etc.
Nous avons une fiche notionnelle on ne peut plus complète au sujet des marqueurs de relation. Pour la consulter, tu n'as qu'à cliquer sur le lien ci-dessous.
Au bas de celle-ci, tu retrouveras également une capsule vidéo géniale et nos exercices interactifs à ce sujet. Avec toutes ces ressources, crois-moi, tu deviendras un expert de la cohérence et des marqueurs de relation.
Si jamais tu avais d'autres questions pour nous, n'hésite pas à revenir nous voir.
Je te souhaite une belle soirée!
Sébastien
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!