Secondaire 2 • 2m
Bonjour Alloprof, j'aurais une question à vous posez en lien avec mon examen de description et justification. La partie qui me pose le plus problème est la justification et je vous fait par de mes problématique. La question de départ était : Dans un texte de 300 mots décris et justifie pourquoi Laurent Duvernay est un modèle d'inspiration pour les jeune ? Comme raison j'ai choisi de dire que malgré ses horaires chargés il a su aider la population lorsqu'elle en avait le plus besoin durant la pandémie. Ma raison répond elle à la question ou non ?
Merci et j'attend votre réponse avec impatience
Peut-être élaborer ta réponse? Par exemple, donne un exemple de ce que Laurent a fait pour aider la population clairement?
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut TyrannosaureJaune3907!
J'espère que tu vas bien. Merci de faire confiance à la zone pour tes questions.
En ce qui concerne le texte descriptif justificatif, la manière de glisser les séquences justificatives (justifications) et la place accordée à ces dernières varient d'un enseignant à un autre. Certains veulent des justifications un peu partout dans le développement et d'autres souhaitent un paragraphe uniquement justificatif.
Dans un cas comme dans l'autre, sache que ton texte doit accomplir ces deux missions : décrire et justifier.
Ceci dit, ta justification est bonne. Toutefois, j'expliquerais en quoi cet ancien athlète professionnel a aidé la population pendant la pandémie et comment son aide était cruciale à ce moment.
Si jamais tu avais d'autres questions au sujet du texte descriptif justificatif, tu peux évidemment revenir sur la zone ou consulter la fiche notionnelle suivante.
J'espère que tu as trouvé la réponse à ta question. Sinon, au plaisir de discuter avec toi à nouveau ;-)
Bonne soirée!
Sébastien
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!