Secondaire 2 • 2m
Bonjour,
J'ai remporté la dictée du DG dans la région de Portneuf quelques jours plus tôt. J'aimerais vraiment avoir les meilleurs conseils possibles et les meilleurs sites/jeux pour pratiquer les mots de vocabulaire d'un élève de secondaire 2.
NeptuneRouge4163
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut NeptuneRouge4163!
WOW!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je tiens à te féliciter d'abord pour ces résultats extraordinaires. Ce n'est pas facile de réaliser ça.
Je t'avoue que nous n'avons pas d'exercices de vocabulaire pour un élève de secondaire 2. Nous en avons, mais ces derniers sont plus destinés à notre clientèle du primaire.
Toutefois, nous avons des fiches notionnelles qui pourraient te fournir de précieuses informations au sujet du vocabulaire. Les voici :
De plus, tu pourrais jeter un œil attentif à notre répertoire de révision de 2e secondaire. Celui-ci présente une section sur le lexique et le vocabulaire qui pourrait t'intéresser.
Je me permets aussi un petit conseil au passage. Une stratégie, trop souvent ignorée, pour parfaire ton vocabulaire et ta connaissance des phrases bien construites reste la lecture. Lis! Lis! Lis! Le fais-tu déjà peut-être...
Encore BRAVO pour ton exploit. Je te souhaite une belle soirée!
Sébastien
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!