Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2m

Salut,

J'ai des devoirs sur les angles , mais je n'arrive pas a comprendre quel angle je dois trouver la mesure.

maths.png

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut!

On te donne déjà les noms des angles dont tu dois trouver la mesure dans la colonne affirmation! ;)

image.png

On te demande d'abord la mesure de l'angle ZXW. Puisque cet angle est isométrique à l'angle XWZ, alors il est de 35 degrés.

Ensuite, tu dois trouver l'angle XZW. Pour cela, tu dois utiliser le fait que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés.

Puis, tu dois trouver l'angle YZX. Cet angle est supplémentaire à l'angle XZW (trouvé précédemment).

Finalement, pour trouver l'angle XYZ, tu dois encore une fois utiliser le fait que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés, mais aussi que les angles XYZ et ZXY sont isométriques.

Je te laisse essayer de débuter l'exercice avec ces indices. Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)

Poser une question