Secondaire 1 • 2m
Salut,
J'ai des devoirs sur les angles , mais je n'arrive pas a comprendre quel angle je dois trouver la mesure.
Salut,
J'ai des devoirs sur les angles , mais je n'arrive pas a comprendre quel angle je dois trouver la mesure.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
On te donne déjà les noms des angles dont tu dois trouver la mesure dans la colonne affirmation! ;)
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
On te demande d'abord la mesure de l'angle ZXW. Puisque cet angle est isométrique à l'angle XWZ, alors il est de 35 degrés.
Ensuite, tu dois trouver l'angle XZW. Pour cela, tu dois utiliser le fait que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés.
Puis, tu dois trouver l'angle YZX. Cet angle est supplémentaire à l'angle XZW (trouvé précédemment).
Finalement, pour trouver l'angle XYZ, tu dois encore une fois utiliser le fait que la somme des angles intérieurs d'un triangle est de 180 degrés, mais aussi que les angles XYZ et ZXY sont isométriques.
Je te laisse essayer de débuter l'exercice avec ces indices. Reviens nous voir si tu as d'autres questions! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!