Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2m

Bonjour. J'aurai un examen de mathématiques à la fin de l'année et j'étudie en secondaire 3. Que dois-je écrire sur le papier que mon professeur me donnera pour m'aider à l'examen ?

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2m

Bonjour AbeilleAdorable6144! 😊

Merci d’utiliser la Zone d’entraide! Je vais t’accompagner étape par étape pour t’aider à trouver la réponse par toi-même.

Mon conseil pour serait d'écrire ta feuille comme un pense-bête, pas un résumé de cours. Mets ce que tu oublies souvent, les étapes clés et les formules que tu utilises souvent mais que tu risques d’oublier sous stress.

Si tu ne sais pas par où commencer, je t'encourage à consulter tes notes de cours. Sinon, tu peux jeter un œil à cette fiche pratique qui pourrait t'inspirer :

Répertoire de révision | Mathématiques — Secondaire 3 | Secondaire | Alloprof

Ne lâche pas et n’hésite surtout pas à revenir poser d’autres questions si tu en as !

OpalePratique5921

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut AbeilleAdorable6144!

Merci pour ta question. :)

Tu n'es pas la seule personne qui se questionne sur le sujet! Je t'invite donc à consulter la super explication qui a été donnée à cette question semblable à la tienne. :D

Je te suggère d'y inscrire des formules que tu pourrais oublier et/ou des concepts plus complexes accompagnés d'exemples!

En espérant que cela répond à ta question. Si tu en as d'autres, n'hésite surtout pas à nous réécrire, il nous fera plaisir de t'aider à nouveau!

À bientôt,

Océane :)

Poser une question