Un élément linguistique est un élément de langue utilisé dans un texte pour construire et exprimer des idées. Certains exemples sont les temps verbaux, les types de phrases, les pronoms, les figures de style (comme la comparaison ou la métaphore), le champ lexical ainsi que les mots de liaison comme car ou mais.
J'espère avoir répondu à ta question.
MercureTranquille1913
1
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour, ElfeHabile539,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Un élément linguistique est un élément de langue utilisé dans un texte pour construire et exprimer des idées. Certains exemples sont les temps verbaux, les types de phrases, les pronoms, les figures de style (comme la comparaison ou la métaphore), le champ lexical ainsi que les mots de liaison comme car ou mais.
J'espère avoir répondu à ta question.
MercureTranquille1913
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour ElfeHabile539
Merci pour ta question! 😎
Tu n'es pas la seule personne à te poser cette question!
Voici une réponse donnée par un de mes collègues:
Un élément linguistique est donc tout ce qui est étudié en linguistique (l'étude de la langue)!
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à revenir sur la Zone d'entraide. Nous t'aiderons avec plaisir!
KiwiChouette3743 😎👊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!