Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2m

Bonjour

Pour ces vacances comme tout les vacances j'ai eu un dm de math incompréhensible car on a pas vu sa en classe et je viens sur cette plate-forme pour un peu d'aide car le prof nous a donner aucune instructions. Merci de votre aide et de votre gentillesse

20250413_165558.jpg
Screenshot_20250413-165730_Gallery.jpg
20250413_165606.jpg

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m

Salut GryposaureFantastique5253!

Merci pour ta question 😎

Pour la première question, tu dois dessiner des triangles dans des triangles. Comme le demande la consigne, le premier que tu vas dessiner doit avoir des côtés de 16 cm. Pour être précis pour les prochaines étapes, tu dois t'assurer de mettre les sommets des nouveaux triangles au milieu des segments des plus gros. Par exemple, pour la deuxième étape, étant donné que le gros triangle a des segments de 16 cm, tu dois construire un triangle qui va arriver au milieu de ces segments, soit 8 cm. Ensuite, tu répète le même processus pour les autres étapes et tu devrais obtenir les triangles finaux comme demandé.

Ensuite, pour l'exercice 3, je te suggère de décomposer le plus possible les formes. Par exemple, dans la moitié supérieur, il y a un demi-cercle! Tu vas pouvoir utiliser les formules d'aire et de circonférence pour cette partie. Ensuite, pour la partie du bas, tu peux encore la décomposer en plusieurs parties de cercles et calculer ce que tu as besoin😊 les formules des cercles sont les suivantes :

image.png

Finalement, pour l'exercice 2, tu vas devoir calculer le périmètre des jardins. Ensuite, tu dois calculer le coût de la clôture. Tu peux le faire en utilisant le périmètre et le coût par mètre indiqué. Finalement, pour déterminer qui a le plus gros jardin, tu dois calculer l'aire de chaque et les comparer.

J'espère que la réponse t'a aidée! Nous allons répondre à tes prochaines questions avec grand plaisir!😊

Les formules de périmètre, d'aire et de volume | Secondaire | Alloprof

Poser une question