Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2m

Bonjour

votre réponse n'est clair parce que vous me dites que c'est à cause du double majorité. Désolé Est-ce que vous me dites vrai j'ai peur que ce n'est pas le cas puisque je ne vois pas comment c'est à cause de la double que ça a provoqué l'instabilité ministérielle? Merci

J'ai obtenu des réponses différentes et c'est pour ça que j'ai encore dit que ce n'est pas clair

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2m 20 Apr modifié

Salut R2D2Noble7199!

Au parlement, pour faire passer des lois ou autre, la majorité des députés doivent être pour. Toutefois, si un gouvernement est minoritaire, il va avoir besoin des députés des autres partis pour faire passer des lois. Par contre, si ces partis minoritaires décident qu'ils veulent nuire au gouvernement en place et de ne rien supporter comme loi, le gouvernement ne sera pas capable d'établir de réformes ou de nouvelles lois.

C'est pourquoi quand les gouvernements minoritaires reconnaissent cette situation, ils vont déclencher de nouvelles élections puisque leur situation actuelle ne mène à rien.

Dans notre cas là, la double majorité était nécessaire pour passer des lois et les minorité étaient très opposées au gouvernement en place, ce qui a mené aux nombreuses élections en 10 ans. Les doubles majorités étaient très dures à obtenir à cause des oppositions des vues politiques des deux Canada.

J'espère que ma réponse est plus claire comme ça😊

Poser une question