Primaire 6 • 17j
Salut !
https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/122587/question/p1#Comment_157201
Voilà je l'ai refait, mais maintenant je vous envoye deux traces que je fais pour la première photo :
Pourriez-vous me dire quel est bon ?
Merci :D
Allô ! C'est le premier dessin qui es le bon, car tu dois tasser tes points de 1 et les descendre de 2.
Bonne journée!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
C'est la première réponse qui est la bonne :) Celle-ci :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
La deuxième n'est pas bonne, car tu te déplaces de 3 cases vers la droite, mais notre flèche de translation nous dit qu'il faut se déplacer d'une seule case vers la droite!
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Petit truc supplémentaire pour vérifier que ta translation est bonne, si tu traces une flèche du point initial A vers le point déplacé A', tu devrais obtenir une flèche parallèle à notre flèche de translation en noir. On voit ici que la flèche épaisse en bleu n'est pas parallèle à la flèche de translation noire. Cela signifie que la translation que tu as faite de A vers A' n'est pas la même translation que celle qui a été demandée par la flèche noire!
Par contre, dans ta première démarche, si on trace une flèche de A vers A', on voit qu'elle est bien parallèle à la flèche en noir, ce qui nous prouve qu'on a la bonne réponse :D
J'espère que cela t'aide! :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!