Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 17j

Salut !

https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/122587/question/p1#Comment_157201

Voilà je l'ai refait, mais maintenant je vous envoye deux traces que je fais pour la première photo :

image.png
image.png

Pourriez-vous me dire quel est bon ?

Merci :D

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Options
    Secondaire 1 • 16j

Allô ! C'est le premier dessin qui es le bon, car tu dois tasser tes points de 1 et les descendre de 2.

Bonne journée!

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 17j 25 Apr modifié

Salut!

C'est la première réponse qui est la bonne :) Celle-ci :

image.png

La deuxième n'est pas bonne, car tu te déplaces de 3 cases vers la droite, mais notre flèche de translation nous dit qu'il faut se déplacer d'une seule case vers la droite!

image.png

Petit truc supplémentaire pour vérifier que ta translation est bonne, si tu traces une flèche du point initial A vers le point déplacé A', tu devrais obtenir une flèche parallèle à notre flèche de translation en noir. On voit ici que la flèche épaisse en bleu n'est pas parallèle à la flèche de translation noire. Cela signifie que la translation que tu as faite de A vers A' n'est pas la même translation que celle qui a été demandée par la flèche noire!

image.png

Par contre, dans ta première démarche, si on trace une flèche de A vers A', on voit qu'elle est bien parallèle à la flèche en noir, ce qui nous prouve qu'on a la bonne réponse :D

image.png

J'espère que cela t'aide! :)

Poser une question