Bonjour,
j'ai un examen laboratoire sur les circuits électriques (Science fort, 4ième secondaire) demain, et j'ai encore quelques questions!
D'abord, je ne suis pas sur comment calculé avec un ampèremètre l'intensité du courant. Je sais que lorsque le circuit est en série, l'intensité est la même par tout, donc il n'est pas grave d'avoir de la difficulté avec les différentes intensités. Maintenant, je voudrais savoir comment savoir ou placé l'ampèremètre lorsque l'on calcul l'intensité dans un circuit en parallèle. Par exemple, un circuit en parallèle à trois résistor. On te demande de trouver I1, I2 et I3. Comment placer l'ampèremètre, et comment sais tu il calcul quel intensité. J'aurais besoin d'une réponse le plus vite possible. Désolé si ce n'est pas clair! Merci beaucoup!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour GalaxieGrandiose,
Merci pour ta question!
Un ampèremètre se branche toujours en série avec l'appareil dont on souhaite mesurer l'intensité du courant. Donc, par exemple, pour mesurer l'intensité dans un circuit en parallèle, il faut placer l'ampèremètre en série avec l'appareil dont on veut mesurer l'intensité.
Donc, si on veut trouver I1, I2 et I3, il faut placer l'ampèremètre en série dans chacune des trois sections du circuit.
La technique est expliquée en détail avec des illustrations juste ici:
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!